Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Elie Saab

Défilé Elie SaabParis Automne-Hiver 2013
Défilé Elie Saab Paris Automne-Hiver 2013

L'empire Ottoman s'invite chez Elie Saab

Comme pour le prêt-à-porter Automne-Hiver 2013, c'est Karlie Kloss qui ouvre le bal de la Couture chez Elie Saab. Son pas félin claque sur le sol doré du Palais Cambon, sa silhouette dansante sublime une robe longue en tulle noir entièrement brodé de perles, de paillettes et de dentelle. On est bien chez Elie Saab, couturier libanais amoureux du faste et des belles plantes.

Ses silhouettes élancées dévoilent leurs atouts par des dos-nu plongeants en V ou inspirés des body de danseuses. Les décolletés se multiplient et les effets de transparence jouent avec des paillettes stratégiquement disposées. La routine pour son créateur qui tente une échappée en Turquie, sur les rives du Bosphore. Des motifs ottomans s'invitent au coeur de la collection insufflant une note impériale à la saison. Plus que des princesses coiffées d'un chignon tressé par Orlando Pita, certains looks, comme ce tailleur deux pièces en jacquard de soie rose fondant et or, semblent tout droit sorties d'une réception donnée par un puissant émirat.

Ça brille. Comme ces constellations de pierres facettées qui coulent le long des robes. Comme ces fines ceintures or qui étranglent les tailles. La femme a le pouvoir chez Elie Saab. Le pouvoir de s'offrir une robe de mariée, manches longues, en organza gaufrée d'un feuillage brocard doré et incrustée de broches en strass. Imposant et royal, comme toujours.

Chloé de Trogoff

À ne pas rater