Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dries Van Noten : Un été urbain et convaincant

Poursuivant sa recherche amorcée la saison dernière, Dries Van Noten propose un défilé d'été à la fois formel et décontracté. Le premier look du show, un blazer bleu marine à double boutonnage porté avec un bermuda cargo militaire, résume bien l'esprit de la collection. Le créateur belge sait parfaitement doser streetwear et sophistication, toujours à la recherche d'une élégance contemporaine et d'associations inattendues.

Inspiré par l'Angleterre des années 70, il emprunte aux skinheads leur denim javellisé qu'il travaille en veste, chemise et jean droit. Des éclats de peinture réveillent d'impeccables chemises blanches et des vestes cintrées à l'imprimé quadrillé rappellent les lords de Carnaby Street. Il propose également des bombers zippés et des bottillons lacés de cuir noir, portés avec des chaussettes montantes assorties.

Les matières sont fluides et les tons sont neutres. Mélangeant librement les influences dans une seule pièce, il propose des manches au tissu contrasté sur plusieurs de ses looks, reprenant l'effet de style présenté l'hiver dernier. Des imperméables amples flottent sur le corps, tandis que les costumes redéfinissent la silhouette avec netteté et précision.

Tout semble si simple et facile à porter. On a envie de ces pièces intemporelles, rafraîchies par leurs couleurs et résolument urbaines, toujours stylées mais jamais forcées. Le salut des mannequins en bande à la fin du show conclut la collection avec force, comme un groupe de copains prêts à séduire la ville.

 

Philippe Pourhashemi

 

À ne pas rater