
Cinq chanteuses, cinq tableaux pour une thématique "Girls Only" ! Pour son défilé 2013 en live, Etam a rendu hommage aux femmes. Investissant la Bourse de Commerce pour cette nouvelle édition, cinq voix groove ont rythmé les apparitions en lingerie. Collection Printemps-Eté 2013 et ligne Natalia Vodianova pour Etam ont eu droit à une présentation musicale sensuelle...
Devant un front row de stars, de Cécile Cassel à Cara Delevingne qui n'a pas hésité à se lever pour danser, le spectacle charnel a débuté avec Lykke Li. Entamant les notes de "I Follow Rivers", les premières parures sexy apparaissent. La mélodie mystérieuse se fait le décor de la rencontre entre rock et délicatesse. Du liberty innocent se transforme en évocation sexy tout comme une longue traîne rose froufroutante combinée à un bustier en dentelle. Princesses grunge, les mannequins bucoliques sont habillées de couronnes de fleurs.
Toujours faussement sages, des mariées en lingerie, diadème et voile ou voilette en tulle les succèdent alors que Rita Ora entonne "How We Do (Party)". Lumineuse en robe rouge, la chanteuses avec ses tresses donne un ton fun. La star s'amuse avec les allures funky. Les ensembles vitaminés se déclinent dans des couleurs pop en opposition aux bas et gants blanc. Même le make-up joue les moues électriques avec des lèvres fluo.
Ambiance plus intimiste et sensuelle avec Selah Sue. A la guitare, l'artiste joue "Raggamuffin". Défilent alors des silhouettes sombres, en cuir et capes en voile transparent. L'essence de cette inspiration plus sexy : des chapeaux, de la dentelle noire et quelques détails savamment distillés... Des plumes et des perles pour dessiner des volumes voluptueux ou encore un drapé sur une épaule, un noeud sur une hanche, des effets de transparences pour dévoiler les courbes féminines, des découpes graphiques pour définir un décolleté. Autant de jeux de séductions.
Avant l'arrivée de M.I.A. et le final au son de "Paper Planes", Lily Allen fait son come-back sur scène après sa deuxième grossesse avec "Smile". Un morceau joyeux, prétexte à un défilé de maillots de bains aux lignes géométriques. Suivent des looks plus intimistes et exotiques. Au son de "Bad Girls", la lingerie se façonne de dentelle noire et rouge et s'accessoirise de bijoux orientaux. Parures de têtes se mélangent aux parures lingerie romantiques et langoureuses à l'image d'un déshabillé one shoulder en dentelle.
Le défilé Etam Lingerie 2012 "Girls Only" à retrouver en images.
M.Z.