Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Défilé Christian Dior : Quand la paupière se fait bijou

Samedi, lors du défilé printemps-été 2013 de Christian Dior, le spectacle se jouait autant sur les corps que sur les paupières. Sublimés par une pluie de strass, les regards ont attiré l'oeil de tous les invités des front rows. Une débauche de couleurs qui habille le visage des mannequins de la plus belle des façons.

Sur le catwalk de la Fashion Week parisienne, le make-up jouait jusqu'ici la carte de la discrétion, affirmant le nouveau règne du "low" et de la tendance glowy - exception faite du défilé Tsumori Chisato et de son contouring coloré. Le défilé Christian Dior a apporté un peu de piquant dans cette avalanche de teints nude. Au programme, un regard qui brille de mille feux sous une pluie de strass.

Clé de ce make-up, un duo de couleurs complémentaires pour réveiller les paupières et attirer immanquablement l'oeil sur ce détail pour le moins détonnant. Car ici, Raf Simons, nouveau responsable de la création chez Christian Dior, n'a pas hésité à jouer sur les contrastes. A ses tenues un brin sobres (smokings noirs et gris, bustiers minimalistes et vestes longues) s'ajoute un maquillage des plus colorés.

Sur un teint nude et lumineux, la couleur nait d'un coup de pinceau, déposant un fard aux accents fluo sur la paupière. Le nuancier va du rose flashy au turquoise en passant par le violet et l'orange. A chaque fois, la base est monochrome, la couleur colonise toute la paupière, s'invitant jusque sous le sourcil. Un maquillage effet masque aux tendances fluo.

Puis viennent les strass, petites gouttelettes perlées qui électrisent le regard. A chaque duo sa couleur. On voit ainsi apparaître des couples détonants : fard bleu et strass roses, duo rose et doré, violet et vert, orange et vert. Parfois, l'association se fait plus discrète, le contraste moins fort : bleu et violet, rose et rouge.

Dans tous les cas, la paupière se fait clinquante, précieuse. Cette superposition de fard et de strass a quelque chose de magique, c'est une féérie de pluie pailletée. Un vrai maquillage de fête haut en couleur aux accents parfois aquatiques pour un regard de sirène. Après le sourcil bijou, c'est la paupière qui se fait objet d'orfèvrerie. Un make-up que l'on est impatientes de copier pour une soirée.

Découvrez en images la paupière bijou selon Christian Dior.

Catherine Brezeky

À ne pas rater