Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dans les coulisses du défilé Yiqing Yin haute couture : les secrets des pros de la beauté

Le show Automne-Hiver 2013/2014 haute couture de Yiqing Yin, à prononcer "Yitchin Yin", était l'un des plus attendus de cette semaine de la couture Automne-Hiver 2013-2014. Il faut dire que la jeune créatrice française d'origine chinoise a fait sensation pendant le festival de Cannes 2013 : c'est vers elle qu'Audrey Tautou s'était tournée pour créer sa robe de soirée de la cérémonie d'ouverture. Juste avant le défilé, Puretrend s'est immiscée discrètement dans les backstages pour vous révéler les secrets coiffure et maquillage du show.

C'est sur le thème du fond marin et des profondeurs aquatiques que Yiqing Yin a élaboré les robes de sa collection haute couture. C'est tout naturellement un beauty look léger et cristallin qui a été choisi pour sublimer les top models. Côté maquillage, la make-up artist Violette a opéré avec les produits Shu Uemura. Mots d'ordre : transparence et lumière. Travaillé tout en douceur, le teint diaphane des mannequins est mis en avant, leur donnant des airs de sylphide. Les pommettes et les tempes sont mises en relief avec un soupçon de fard à la texture crème irisée, à peine doré. La bouche est nude pour ne pas attirer l'attention et respecter le look neutre général.

Pour la coiffure, la hair stylist Delphine Courteille a mis sa créativité et son talent au service de Yiqing Yin. Elle a réalisé sur chaque fille un joli chignon tout rond. Certains mannequins portaient des bijoux de cheveux, copies parfaites de branches de corail, fixés sur une tresse. Delphine Courteille a travaillé la texture des cheveux avec les produits Moroccanoil : brushing lisse à la Paddle Brush et crème de coiffage. Les étapes de la création du chignon sont simples. Après avoir fait une simple pony tail basse, les cheveux sont séparés en deux mèches, tour à tour twistées puis enroulées sur elles-mêmes. Résultat : un chignon rond et net, inspiré de la forme d'un coquillage. En touche finale, un nuage de laque Luminous Hairspray Morcoccanoil.

C'est en somme un beauty look aussi simple à réaliser qu'à porter, une mise en beauté parfaite pour cet été. Pour vous en inspirer, découvrez, en images sur Puretrend, les backstages du défilé haute couture Automne-Hiver 2013-2014 de Yiqing Yin.

Amélie Wolf

À ne pas rater