Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mue et mutation chez Comme des Garçons

Défilé Comme Des Garçons Homme PlusParis Printemps-Eté 2014
Défilé Comme Des Garçons Homme Plus Paris Printemps-Eté 2014

Mue et mutation chez Comme des Garçons

Les étoffes frappées, fripées tirebouchonnées, comme mâchées et recrachées des premiers modèles grisâtres du défilé Comme des Garçons, n'évoquent pas la première fraicheur. Ils ont vécu, sont délavés et fatigués même s'ils portent en eux des éléments de décors très aériens comme une esquisse de jabot taillé dans une étoffe ultra light.

Ces costumes très près du corps laissent dépasser des vestes, au bas des manches mais aussi en queue de pie, des voiles diaphanes comme les élytres d'un insecte.

Les visages la frange encore gluante et collée au front semblent s'extirper d'une mue. Beaucoup de fines épaisseurs et de superpositions parfois sous des carcans de cuir raides et trop étroits comme des carapaces, dessinent une silhouette ultra divisée- thorax têtes -abdomen - pattes segmentées.

L'idée même de la mue continue de s'insinuer quand des portions de vestes madras, superposées dans leurs différents motifs d'écossais, qui viennent se détacher en pelures très fines. La manche ou le devant des vestes se décollent et glissent. C'est la mutation. Du gris larvaire des débuts s'échappe maintenant des pans queue de pie et des manchettes plus longues et mois froissées plus pimpantes en gazar ailé. Blanc ou fleuri.

Tout l'art de Rei Kawakubo réside dans cette approche totalement poétique qui ne s'exprime qu'à travers le vêtement. Peu d'éclairage ou de mise en scène, c'est le tissu et les formes aidées de la coiffure et du maquillage qui à eux seuls entrainent très loin l'imagination. Impressionnant.

Paquita Paquin

À ne pas rater
À découvrir