Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Christian Lacroix Homme Printemps-Eté 2013

Défilé Christian Lacroix HommeParis Printemps-Eté 2013
Défilé Christian Lacroix Homme Paris Printemps-Eté 2013

L'été coloré de Christian Lacroix

Il y a un an, Christian Lacroix organisait son premier défilé Printemps-Eté 2012 dans l'illustre boutique de la place Saint Sulpice. Pour l'été 2013, c'est dans un lieu plus confidentiel de la rue Charlot, l'hôtel de Brossier, que le directeur artistique Sacha Walckhoff a présenté sa dernière collection. Une ligne colorée avec beaucoup de jaune, du bleu Klein, des imprimés bariolés... Une invitation au voyage aussi avec des bermudas et t-shirts à l'effigie de la ville de Rio. Pas vraiment mordant. Un peu moins encore au passage d'un caban XXL marqué des initiales du fondateur de la maison.

L'esprit de la saison Printemps-Eté 2013 est sportswear, les baskets sont accrochées aux pieds de tous les mannequins. L'homme Lacroix est décontracté, porte des pantalons à pinces lamés "feu de plancher", parfois très taille haute, voue un culte aux chemises ajustées et aux manches retroussées, aussi courtes soient-elles.

Le cheveu structuré comme fouetté d'un côté, les silhouettes à la carrure bombée oscillent entre allure de gentil rebelle des années 50 (on imagine le peigne dans la poche), et allure de garçonnet hésitant. C'est amusant, comme la houppette de Suzy Menkes au premier rang ce soir-là.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater
À découvrir