Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chanel

Défilé ChanelParis Printemps-Eté 2013
Défilé Chanel Paris Printemps-Eté 2013

Chanel survolté

Les panneaux solaires photovoltaïques faisant office de catwalk n'ont pas eu besoin de soleil pour faire fonctionner les éoliennes installées dans la nef du Grand Palais. Pour créer la dynamique électrique nécessaire à ce Printemps-Eté 2013, Karl Lagerfeld imagine un voltage particulier pour Chanel : des silhouettes dans la tradition de la maison de couture.

Pas certaine pour autant que la thématique se soucie du réchauffement climatique. Pour lutter contre les nouvelles chaleurs annoncées, Chanel prodigue des bustiers, des vestes cropped, des combi-pantalons ajourés, des moulins à vent en relief sur les petites robes noires, et des perles nacrées, beaucoup de perles nacrées.

Symboles du désir de modernité insufflé à l'héritage de Chanel : les chapeaux style haut-de-forme prolongés d'un disque en plexi transparent ou encore du sac matelassé enfermé par deux cerceaux en guise de anse.

Dans l'abondance stylistique de Karl Lagerfeld, entre une cabine extatique, et un front row impressionnant, le soir, ses matières sombres et ses matelassés contraints avec une délicatesse chic à s'accommoder à du voile font l'essence de la maison, en tout cas, ce qui nous, nous a le plus séduit.

Marijke Zijlstra

À ne pas rater