Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Best-of Haute Couture Automne-Hiver 2013/2014 : ce qu'il ne fallait pas rater

Haute Couture notre best-of : ce qu'il ne fallait pas rater
Les créatures magnétiques d'Iris van Herpen
Haute Couture notre best-of : ce qu'il ne fallait pas rater Les créatures magnétiques d'Iris van Herpen

La fashion week Haute Couture Automne-Hiver 2013/2014 vient de toucher à sa fin. Temps des best of après les défilés parisiens. Puretrend fait le bilan de ce qu'il ne fallait pas rater.

Invités surprises et décors grandioses

Véritable spectacle, la Haute Couture est un show. Suivant cette tradition Chanel et Christian Dior jouent aussi bien sur le décor que sur leurs collections pour un effet théâtral. Prolongement de leurs propos stylistiques Karl Lagerfeld et Raf Simons puisent tous deux leur inspiration dans le monde du spectacle, mais dans des décennies bien différentes. Chanel fait défiler ses silhouettes Haute Couture dans un opéra en ruine tandis que les looks Dior sont rythmés par la projection de photos prises plus tôt par Patrick Demarchelier. Des clichés de Willy Wanderperre, Paolo Roversi et Terry Richardson qui offrent leur interprétation quasi immédiate de la collection. On est dans l'instant. Pour créer l'évènement, Versace et Jean Paul Gaultier font défiler des personnalités. Chez l'italien, Naomi Campbell incendie le catwalk tandis qu'une féline Nabilla fait une apparition remarquée chez le couturier français.

Couture de jour et faste glamour

Le faste de Valentino en velours et satin et les allures précieuses et délicates d'Elie Saab, Giambattista Valli et Zuhair Murad se confrontent à des silhouettes beaucoup plus neutres cette saison. Pas question de savoir-faire ici, mais d'occasion. Les tailleurs d'Armani Privé et de Bouchrar Jarrar ne sont exclusivement dédiés qu'à des looks de soirée, de même que les jeans de Maison Martin Margiela et du manteau en fourrure d'Ulyana Sergeenko.

Remarquée également : la poésie futuriste toujours fascinante d'Iris van Herpen et les créations d'une technicité tendre de Yiqing Yin. Mais aussi la Haute Coiffure de Charlie Le Mindu, la premier défilé Haute Couture de Viktor & Rolf, la mariée sexy en plume et jupe fendue d'Alexandre Vauthier...

Découvrez en 17 silhouettes notre best-of des défilés Haute Couture saison Automne-Hiver 2013/2014.

M.Z.

À ne pas rater