Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Best-of des défilés Homme Printemps-Eté 2014 en 35 looks

Best-of de la Fashion Week Homme Printemps-Eté 2014
Défilé Gucci
Best-of de la Fashion Week Homme Printemps-Eté 2014 Défilé Gucci

Après Londres et Milan, les défilés Homme Printemps-Eté 2014 viennent de toucher à leur fin à Paris, laissant place à la haute Couture. Temps des best-of. Tendances repérées, silhouettes coups de coeur... Puretrend fait le point de ce qu'il faut retenir de cette semaine mode masculine en 35 silhouettes.

Seront tout d'abord incontournables l'été prochain : les imprimés. Timidité oubliée, les motifs fleurissent, habillant les silhouettes dans leur globalité. Vu chez Gucci, le total look chic en costume coordonné laisse place à des ensembles plus ou moins bucoliques au fil des podiums. Chez Dries van Noten c'est le temps des fleurs, dépareillées, chez Kenzo et Julien David, le temps de l'évasion, avec vagues et palmiers et chez Valentino, le temps d'un safari chic avec imprimé rétro d'animaux exotiques. Coup de coeur d'ailleurs, pour les espadrilles en cuir de la maison italienne.

Le short ensuite se démocratise, même version combinaison, à porter avec une pochette ou dans une allure de boyscout élégant comme chez Louis Vuitton. Si la maison française se plonge dans l'outdoor, elle n'en oublie pas les tenues de soirée. Coup de coeur pour son smoking. Le tailleur chic est également une tenue privilégiée chez Maison Martin Margiela, Saint Laurent et Versace, version short et veste ceinturée. Autres références sporty chic repérées : le k-way revisité par Fendi et Burberry Prorsum entres autres, et le sac à dos, it-bag notamment de Paul Smith.

Et enfin, les références féminines se masculinisent. Si Alexander McQueen est le seul à oser le total look en dentelle, le pastel éclot sur de nombreux podiums. Du bleu tendre a été vu chez Carven, la teinte abricot chez Marc Jacobs, du rose poudré chez Armani et du tie & dye chez Vivienne Westwood.

Mais aussi le cubisme selon Dior, le luxe cool d'Hermès, Prada, Missoni, l'imprimé nuage de Calvin Klein... Et unflorilège de torses nus sur les podiums avec en bonus une redéfinition de l'Adonis : les cheveux longs et la barbe, c'est sexy !

Découvrez en images notre best-of des défilés Homme Printemps-Eté 2014 en 35 silhouettes.

M.Z.

À ne pas rater