Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Balmain

Défilé BalmainParis Printemps-Eté 2013
Défilé Balmain Paris Printemps-Eté 2013

Les silhouettes miroitantes de Balmain

Si le lustre de la salle Opéra de l'hôtel Intercontinental restait de marbre à la bande-son de The Smiths, mais surtout aux silhouettes miroitantes de Balmain qui défilaient sous lui, il était loin d'en être de même pour les spectateurs.

Pour le Printemps-Eté 2013, Olivier Rousteing retranscris le faste de la saison dernière qui lui a si bien réussi et les carreaux arlequins de sa collection Resort. Son inspiration, Cuba et Miami, ses carrelages blancs et noirs et ses fauteuils en osier.

Epaules carrées, tailles hautes et marquées, chevilles fines, la silhouette aussi angulaire que les motifs géométriques cadençant la collection, reprend, elle, des codes révolues depuis longtemps. L'époque de référence : le début des années 90.

Ses fétiches, le cuir toujours, des pointes de jean, encore, mais surtout l'abondance des incrustations de cristaux, la richesse des broderies et la délicatesse des tressages, se font remarquées. Le jeune Directeur Artistique élève son vestiaire de prêt-à-porter à artisanat, jouant même avec les références de la Haute Couture.

Subjugué par les parures scintillantes, on se trouve des similitudes avec la pie, prête à voler au devant des pièces s'annonçant déjà sur le dos de certaines stars...

Marijke Zijlstra
À ne pas rater