Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Alexis Mabille : le parfait alibi

Le parfait alibi

" On ne voit rien, on n'entend rien, mais quelque chose rayonne dans le silence "

Entre l'imagerie populaire des héros du désert, Légionnaires ou Hommes Bleus, Alexis Mabille a su garder des réminiscences éparses et produire une collection originale, sculptée sur les envies du jour mais nuancée de fulgurances et de douceur, comme pour contrebalancer la rigueur du désert par quelque chose de tendre, irisé, rosé, à l'heure clémente et crépusculaire. Pour atténuer l'aspect soldatesque de la collection, Mabille ajoute une touche byronienne, presque bucolique, comme ces bijoux de perles de bois, des fleurs éparses dans les cheveux. Les chaussures sont des spartiates à lanières, une façon pour un soldat d'ajouter une fleur aux dents et un carnet de poèmes dans sa musette. Le thème " sécheresse " évoque le désert avec un débardeur à grand col écharpe en gaze de coton beige kraft rayé de pétrole et canard. Le cambouis interpelle le charme du baroudeur.

Clou de la collection : la grande chemise tunique molle, manches longues à poches plaquées saharienne en pongé de soie froissé beige terre sèche, col chemise à pointes coupées, ceinturée taille basse d'une sangle de cuir brut sous passants en rabats de poches, jean slim en denim laqué nuit noire aux chevilles style jodhpurs. Selon lui, l'homme de l'été 2010 sera romantique, aventureux, audacieux ou ne sera pas.

Entre les tenues de sahariennes modernes revisitées et les pulls oversize sans manches, on assiste à la naissance d'un vernaculaire inédit où l'homme se placerait au-dessus de la fonction vestimentaire pour mieux se l'approprier.

Délit de style ? Ratiboisage ? Qu'importe, puisque la grâce est au rendez-vous...

 

Fady el-Khoury

 

Retrouvez toutes les images du défilé homme Printemps-Eté Alexis Mabille.

À ne pas rater