Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Viktor & Rolf

Défilé Viktor & RolfParis Automne-Hiver 2013
Défilé Viktor & Rolf Paris Automne-Hiver 2013

Viktor & Rolf, hurle à la lune

Clairement prédatrice et non une proie, la femme Viktor & Rolf de cet Automne-Hiver 2012/2013, défile langoureusement le long d'un catwalk serpenté. Le temps en suspens, elle se réveille d'un état statuesque théâtralement orchestré par le duo néerlandais.

Avec la pleine lune comme seul témoin, les mannequins dont on ne distingue d'abord que la silhouette et les volumes graphiques des pièces qu'elles portent, posent immobiles sur un tapis mouvant avant de prendre vie à la lumière blafarde.

Lentement, elles commencent à descendre le chemin sinueux dans des combinaisons de soie, ou encore de velours. D'une sensualité hautaine et d'un romantisme dark, elles dévoilent sous leurs shorts aux bas découpés en pointe des bas, laissent traîner les pans de leurs chemises derrières elles, et hérissent le poil sur des vestes en cuir et des robes transparentes.

Opulente, la fourrure rythme d'ailleurs la majorité des allures fluides. Appliquée aux bords des chaussures aux mensurations vertigineuses, détournée en guise de bracelet, elle s'impose sur des manteaux aux volumes majestueux, intimidants même. Vison et renard rasés construisent de nouvelles mensurations, comme une ossature féminine exclusive définie par Viktor & Rolf.

Final, Karlie Kloss s'arrête avant de quitter le podium, la lune devient jaune, le top se fige, on ne distingue plus qu'une silhouette noire... Spectaculaire !

 

Marijke Zijlstra

À ne pas rater