Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rodarte

Défilé Rodarte - 2010 - New York Printemps Eté 2011
Défilé Rodarte - 2010 - New York Printemps Eté 2011
Les soeurs Mulleavy surprennent. Comme une volonté de se faire plus accessibles, tout en restant fidèles à leur signature : les effets de matières, le goût pour les imprimés et les jeux de superpositions.

Petite fille sage de prime abord, la femme Rodarte s'impose au fil de la collection comme une amazone 70's revêtue d'une armure qui a quelque chose d'organique. Les créatrices évoquent une fois de plus la nature sur le podium : écorce d'arbre, fleurs, écailles réptiliennes, cuir sculpté comme du bois, beige, vert pâle, différentes nuances de bruns.

Aux imprimés animaux ou végétaux, viennent s'ajouter petits et grands carreaux, rayures, fleurs, ou motifs blancs et bleus comme inspirés de porcelaines anciennes. Laura et Kate osent tous les mix. Un goût pour le mélange des genres, qui se traduit aussi dans le choix des matières. Cuir sculpté ou soie gaufrée donnent du relief à la silhouette, et associent rigidité et fluidité sur une même pièce.

Si les jambes se dévoilent à travers les fentes des robes et des jupes, le décolleté est banni. La tendance est au col droit bien boutonné, col cheminée, mao ou bateau. Ce sont plutôt les épaules qui se montrent moins pudiques, avec des tops découpés ou sans manches. Le haut du ventre se laisse entrevoir par des découpes précises, rappelant parfois la construction des vêtements de la collection Prada Printemps-Eté 2010.

Pour le final, une succession de robes dorées transforme l'amazone en "gladiatrice" coquette. Jupons trapèze, pans rigides, plissés, drapés : autant de silhouettes idéales pour un "tapis rouge" décalé, qui séduiront une saison de plus les adeptes de la jeune maison, désormais incontournable.

Mélody Kandyoti

À ne pas rater
À découvrir