Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rochas

Défilé RochasParis Printemps-Eté 2012
Défilé Rochas Paris Printemps-Eté 2012

Marco Zanini fait son cinéma

Aux premières notes de musique, une atmosphère fantomatique régnait dans les salons exigus de l'Hôtel Salomon de Rothschild. Une bande-son digne d'une maison hantée, où l'on voudrait bien rester prendre le thé avec les très chic filles de chez Rochas. Marco Zanini dit s'être inspiré des films de John Waters et de Tim Burton, on comprend donc pourquoi ses looks très fifties ont quelque chose d'irréel, de spectral, comme ces foulards en organza noués autour de la tête, qui flottent dans l'air.

Ce sont les fantômes des actrices immortalisées par l'objectif de Cindy Sherman qui défilent, et qui s'offrent une nouvelle garde-robe " Mad Menisante ", dont le mot d'ordre est l'élégance. Tailleurs-jupes nacrés, jupes midi à sequins, robes coroles très " New Look " découpées dans le dos, et robes chemises bien sûr : à la pureté des coupes, se mêlent des matières précieuses, shiny (lurex, satin duchesse, organza), comme pour prouver que la femme Rochas de l'Été 2012 sait aussi faire dans la légèreté. La froideur des filles droites dans leurs mules à talons miroirs, les cheveux tirés en chignon banane, est aussi séduisante que celle d'une blonde hitchcockienne.

Pour le soir, les tons pastel laissent place au noir et à la guipure, avant un final de looks couleurs bubble-gum, boostés par un imprimé fleuri aux bords rasés. Si l'ensemble de la collection sonne comme une escapade nostalgique et cinématographique, Marco Zanini offre, une saison de plus, des pièces désirables pour toutes les élégantes d'aujourd'hui, à l'image de ces vestes au dos bombé et épaules arrondies, ou de ces jupes crayon en coton piqué.

 

Mélody Kandyoti

 

À ne pas rater