Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Paul & Joe

Défilé Paul & JoeParis Automne-Hiver 2014
Défilé Paul & Joe Paris Automne-Hiver 2014

Le masculin-féminin selon Paul & Joe

Une nonchalance extrême entre preppy et bohème, on l'imaginerait bien sur les bancs de la fac cette femme Paul & Joe. Une étudiante chic lunettes sur le nez, la chevelure un peu wild, le vestiaire oscillant entre masculin et féminin. Sensuelle à sa façon au détour d'une bretelle de néo nuisette portée sur un pantalon d'homme, emmitouflée dans sa fourrure ou même en pyjama, elle regarde droit devant et ne se retourne pas. Mais si on l'imagine volontiers rat de bibliothèque looké le jour, on la retrouve fêtarde chicissime la nuit.

Qu'elle revisite le dressing boyish d'une certaine Annie Hall ou qu'elle ose le brocard et le lurex franchement seventies et joliment festif, elle ne se lasse pas de brouiller les pistes, piochant chez elle comme chez lui. Androgyne, la femme Paul & Joe aime le contraste et joue des matières comme des styles et des inspirations.

Entre Oxford, Paris et même l'Europe de l'Est, elle établit un dressing où une chemise en popeline se révèle aussi sexy qu'une paire de cuissardes et où le pyjama n'est plus uniquement réservé à la nuit. La maille épouse la dentelle, la fourrure se mixe avec les fleurs, elle s'affranchit des codes mode et des idées préconçues en la matière.

Amélie Cosmao

À ne pas rater