Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Louis Vuitton

Défilé Louis VuittonParis Automne-Hiver 2013
Défilé Louis Vuitton Paris Automne-Hiver 2013

Le super Wednesday de Louis Vuitton

Au lendemain du super Tuesday, Louis Vuitton offre à Paris et au monde entier son Super Mercredi. Journée Vuitton s'il en est, avec deux grands évènements : retransmis en direct, le défilé Automne-Hiver à 10 heures sur le net, sur Twitter et sur la page officielle Facebook de la marque ; et à 20 heures, le tapis rouge du vernissage de l'exposition Louis Vuitton- Marc Jacobs au Musée des Arts décoratifs.

La Cour carrée du Louvre est transformée ce matin en hall de gare, avec, sous la tente, une superbe salle des pas perdus digne d'Eiffel. En son centre : un quai, des rails... Le brouhaha qui ne cessait de s'intensifier s'interrompt brutalement au moment de l'entrée en gare d'une super loco tous jets de vapeur dehors. Elle tire derrière elle, le wagon des voyageuses qui descendent sur le quai chacune suivie par un porteur de bagages attitré, en livrée et gants blancs lui arrivant à la taille. Accentuant le côté longiligne de la silhouette, elles portent une cloche profonde et cabossée balayée d'une aigrette, dessous des petites vestes, des redingotes à martingale évasées et près du corps tout comme leurs jupes mi-mollet superposé à un pantalon court à gros boutons. Des silhouettes aux proportions des années 20-30 qui rappellent la silhouette de Coco Chanel. Une ligne impeccable pour le voyage, : manteaux de Whipcord, petites vestes tailleur en tweed, twin-sets, des vêtements commodes.

Mais tout n'est pas si simple ! Le moindre vêtement déborde de boutons-bijoux de broches, d'ornements, de motifs ouvragés et scintillant. Des jupes en cuir reproduisent des damiers aux coins cloutés, les tweeds deviennent hyper scintillants, les brocards et les jacquards se parent d'applications de motifs hologramme. Un supplément décor qui apporte un côté irréel, une part de rêve au voyage. Idem pour les sacs à main " larger than life " taillés dans les matières d'une véritable ménagerie de luxe, vison, autruche, chèvre, cheval et inspirés des cartons à chapeau, des vanitys, des valises Vuitton du passé.

 

Paquita Paquin

À ne pas rater