
Le charme Lanvin
L'homme Lanvin est multiple. Qu'est-ce qui le caractérise ?
On peut mettre en avant son côté héros poétique à la Robin des Bois avec sa coupe au bol, ses tenues de cuir brun sans col ou ses manches ménestrel. Des gars au coeur trop large, adultes restés un peu enfants qu'on verrait aussi bien en forêt qu'en cité. La série des Robinsons inclus une silhouette droite sortie du GIGN.
Toutes les soi-disant gaucheries ou maladresses vestimentaires de l'homme Lanvin sont autant de déclics qui visent à le rendre absolument touchant.
Il porte un duffle-coat vernis noir dont il n'a pas réussi à dompter l'impétuosité et qui le tient raide comme la justice. Il adore les pulls col châle drapé qui soulignent sa musculature tout en féminisant sa silhouette. Il prend pour un doudou ses ensembles fluides avec écharpes mastic, violine, orange, elles sont plus le reflet de sa nonchalance que de son envie de faire du sport.
Quand il porte un costume, l'homme Lanvin s'en voudrait d'avoir l'air décontracté, il est sérieux, concentré guindé, il est super chou ! On peut bien faire démarrer les manches de son veston loin après la ligne d'épaule, ça le rend encore plus désarmant. Et pourtant quel dandy avec ses cheveux longs, ses capotes militaires adoucies par des caleçons indiens et des bijoux ethniques...
La redoutable machine de guerre que mettent en place avec un talent fou Lucas Ossendrijver et Alber Elbaz est une offensive de charme sophistiquée et implacable.
Paquita Paquin