Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jean Paul Gaultier

Défilé Jean Paul GaultierParis Printemps-Eté 2012
Défilé Jean Paul Gaultier Paris Printemps-Eté 2012

Tatoo Chic chez Jean-Paul Gaultier

Déjà lors du dernier défilé de mode masculine, Jean-Paul Gaultier avait installé les journalistes dans la peau des acheteurs. Pas de fond musical, le modèle est simplement décodé par une aboyeuse annonçant son nom : "Robe rebelle" ou "Jean-Paul Gautier m'a écrit dessus" et sa description. Les filles se changent sur scène, aidées par des habilleurs maison, puis descendent défiler à portée de main : les conditions du commercial en somme. Des conditions qui semblent parfaitement convenir à la créativité de Jean-Paul Gaultier, reboosté par un thème tatoo qu'il avait déjà lancé avec succès dans les années 80. Les bijoux bien-sûr sont des piercings, et les coiffures, deux rouleaux à la Joan Crawford, évoquent à la fois Hollywood et "Blade Runner".

Une collection déclinant trenchs et pulls marins, dont les meilleurs moments restent les délires entre les pantalons à pont marine ouverts sur le devant de la jambe et les tuniques de mousseline de soie blanche. Pour les moins bons : ces tailleurs-shorts retroussés pin stripe. Les chemises s'ouvrent sur les épaules comme des pulls marins créant des décolletés taquins, les collants sont tatoués tout comme les vêtements de cuir chair et les t-shirts en maille transparente. Somptueuses robes chemisier plissées Mme Grès, ceinturées d'un serre-taille de cuir blanc, élégantes robes du soir à capuche drapée chartreuse orange et beige.

Pour saluer, les filles apparaissent en petites tenues affriolantes, celles qu'elles portaient dessous, une seconde collection de lingerie cette fois : corset de cuir perforé, dentelle noire sur mousseline beige, gaine et liquette en satin beige brodé, soutien-gorge en frous-frous, culotte corail sur jambes tatouées, maillot bondage bleu électrique passent à toute allure sous les applaudissements, comme un cadeau bonus en fin de présentation

 

Paquita Paquin

À ne pas rater
À découvrir