Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jean Paul Gaultier

Défilé Jean Paul Gaultier - L'Estrop Produccions S.L. - Paris Printemps Eté 2011
Défilé Jean Paul Gaultier - L'Estrop Produccions S.L. - Paris Printemps Eté 2011

I love rock & roll by Jean Paul Gaultier

Renouant avec son ancienne coutume de faire défiler tous les genres, toutes les races, et toutes les morphologies possibles, Jean Paul Gaultier envoie d'entrée un gabarit XXXL et pas le moindre : L'immense Beth Ditto, chanteuse du groupe Gossip. Elle précède des mannequins archi skiny à l'exception de deux-trois natures un peu rondelettes. En fond de scène un décor peint en 3D répond à nos paires de lunettes ni grossissantes, ni amaigrissantes, juste adéquates pour vous envoyer dans l'espace. Autant dire que sans produits hallucinogènes sévères, il n'est pas question de s'y retrouver dans ce show généreux en propositions.

Une crête longue de cheveux raides renvoie aux coiffures de légende de Sid Vicious, Keith Richards ou David Bowie ; c'est du rock qu'il s'agit et Jean Paul Gaultier adore les rockers, les punkettes et les mauvais garçons. Les filles entrent en scène en combinaisons pantalon, des battle-dress-sarouel sous des micro-blousons de cuir et des vestes en jean aux épaulettes pagode surlignées.

Entre Doc Martens, stilettos et bottes cavalières lacées, le coeur de ces demoiselles balance. Il faut dire que ces rock stars-là revendiquent une féminité à la Madonna et un appétit pour les froufrous digne de la pochette de " Like a virgin ".

Elles se baladent en petites culottes bouffantes et en barboteuses. Mais il ne faut surtout pas les prendre pour des demi-portions toujours prêtes à un combat de catch, elles ont troqué leur soutien gorge pour un bandeau dentelle noir complètement transparent.

Notons au passage l'étonnante version du pull marin de l'été 2011 qui s'allonge et se transforme en une combinaison sarouel très cosy. Même traitement pour un autre vêtement fétiche, le trench coat qui prend aussi des allures de barboteuse bouffante.

Sous la rockeuse, la romantique n'est pas loin, en cape plissée et lingerie, fine elle rêve d'un final imprimé roses des roses dans lequel elle se bricole toutes sortes de tenues affriolantes. Et sexy.

Paquita Paquin

 

À ne pas rater
À découvrir