Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Hermes

Défilé HermesParis Printemps-Eté 2012
Défilé Hermes Paris Printemps-Eté 2012

Un ailleurs, chez Hermès

Ce n'était pas une tocade. Pour sa deuxième saison à la direction artistique du prêt-à-porter Hermès, Christophe Lemaire persiste et installe pour le long terme la ligne zen de son premier défilé. Des modèles qui affichent calme et tranquillité, à l'exact opposé du porno chic et du body-conscious. On se souvient que Christophe Lemaire fut un jour le styliste de la New Wave, un mouvement qui marquait justement le retour de la fraîcheur, après les excès du punk.

Les salles du Jeu de Paume s'illuminent de teintes acidulées : jaune citron, orange ou rose, créant des ambiances à la James Thurell. Taillées dans le droit-fil et portées avec mini-guêtres bicolores et chaussettes blanches, les robes de lin ajourées jouent à la paysanne, les vestes sont droites, les chemises se boutonnent jusqu'au cou et les longs manteaux immaculés à capuche tombent comme des aubes.

Avec l'orange et le bistre apparaît ce logo H art déco en broderie ajourée sur une robe de soie plissée. Suivent des tenues flashantes tout en triangles et losanges à quatre couleurs : bistre, safran, noir et blanc ou en raphia tweedé noir et blanc.

Les caftans et djellabas en veau velours aux tonalités profondes évoquent un ailleurs, quand les Macintosh, les blousons de cuir et autres vestes de chasse, adoptent étrangement une allure pacifiste.

 

Paquita Paquin

 

 

 

À ne pas rater