Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Givenchy

Défilé GivenchyParis Printemps-Eté 2012
Défilé Givenchy Paris Printemps-Eté 2012

Riccardo Tisci succombe au chant des sirènes

Après son défilé flamboyant de l'Hiver, Riccardo Tisci arrive encore à nous étonner. Il nous livre pour l'Été 2012 une collection ultra-désirable et sensuelle.

Son inspiration pour cette saison : l'univers aquatique, en particulier sirènes et surfeurs. De la sirène on retrouve la sensualité, dans les vêtements près du corps, tantôt transparents, tantôt satinés et brillants, comme mouillés. L'usage de reptiles et de broderies en forme d'écailles renforcent ce thème surnaturel.

Mais plus encore que le travail des matières, l'accent est mis sur les coupes. Elles ont été travaillées comme des vagues, de basques ondulantes en revers à volants irréguliers. Définies par des biais de satin, elles évoquent des courbes féminines, ou peut-être des nageoires? Riccardo Tisci adoucit ses silhouettes de guerrières avec des roses kaki et beiges, avant de revenir avec encore plus de force à son noir et blanc fétiche.

Malgré ce thème très Haute Couture, les vêtements sont parmi les plus accessibles créés par Riccardo Tisci, et on s'imagine aisément les porter. On retient particulièrement les vestes aux proportions modernes et justes, qui donnent une nouvelle interprétation de la silhouette Givenchy. Elles seront sans hésiter une des pièces phares de la saison. On ne doute pas que certaines rédactrices porteront ces looks aussi sexy que pointus sans attendre.

 

Victoire Simonney

 

À ne pas rater