Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Elie Saab

Défilé Elie SaabParis Printemps-Eté 2012
Défilé Elie Saab Paris Printemps-Eté 2012

Elie Saab rhabille les jeunes filles en fleur

 

Il n'y a qu'à voir en backstage les robes sur leur portant pour avoir l'impression que l'été est déjà là, caché dans un coin du Grand Palais. Aux habituels blanc, nude et corail qu'affectionnent particulièrement le créateur chaque saison, viennent s'ajouter le vert d'eau, le jaune citron, le bleu ciel, ou le rose chamallow.

Elie Saab décline son tube : la petite robe en gazar brodée bien balancée, de toutes les couleurs, sous le genou pour plus de légèreté, ou bien sûr extra longue, sous les yeux de Bérénice Béjo, Olga Kurylenko ou Sonam Kapoor, qui leur feraient volontiers honneur sur le red carpet.

Tulle de soie, shantung, organza ou dentelle se parent de fleurs créponnées, de feuilles et de perles brodées dans des reflets argent. Le buste se dévoile subtilement dans des jeux de transparence, autre signature du créateur libanais.

Ses "chrysalides" comme il se plaît à les décrire, entament leur phase finale de métamorphose, et l'arrivée de la fameuse robe de mariée (une tradition qui tient bon pendant la semaine de la Haute Couture !), est forcément l'apothéose, blanche bien sûr, mais comme saupoudrée de rosée "acide" rose bonbon, et son voile assorti.

 

Mélody Kandyoti

À ne pas rater