Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Dries Van Noten

Défilé Dries Van Noten - L'Estrop Produccions - Paris Printemps Eté 2011
Défilé Dries Van Noten - L'Estrop Produccions - Paris Printemps Eté 2011

Les ex-couleurs de Dries Van Noten

Dries Van Noten s'est bien sorti de l'exercice qui consiste à enchaîner après une collection d'hiver exceptionnelle et très remarquée.

Avec ce sens de la mesure qui lui est propre, le designer anversois orchestre un contraste du meilleur goût, entre soieries à fleurs japonisantes et béton brut des docks de Seine. Un podium de 300 mètres de long coulé pour l'occasion et foulé par des escarpins et des sandales à très lourds talons 40's.

Les ponchos de mousseline imprimés de branches de cerisiers du Tonkin, flottent dans l'air vif et leur imprimé se dissout comme par mirage. Ainsi vestes et pantalons de toile mastic ne sont autres que des vestes et des pantalons en jean bleus entièrement délavés excepté à la taille et au bas des manches témoins de la couleur originelle.

Les trenchs offrent des oscillations chromatiques entre délavé et sur teint. Bleus déteints sur rouges essorés : nous sommes bien au-delà d'un glissando de couleurs pastels. L'évanouissement du prisme trouve son exacte résonance sur un imper aux teintes changeantes du beige au moutarde. Et pour ce qui est de la forme, les vestons surdimensionnés jouent les manteaux d'été quand les liquettes blanches flottantes dépassent des vestes. Mais nous retiendrons surtout cette capacité à recréer une nouvelle palette à partir des vestiges de couleurs disparues.

Paquita Paquin

Voir également la vidéo du défilé ici >

À ne pas rater