Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chanel

Défilé ChanelParis Printemps-Eté 2012
Défilé Chanel Paris Printemps-Eté 2012

Féerie de nacre dans l'aquarium Chanel

Encore une production Cécil. B deMille-esque. Sous les verrières, toute la surface du Grand Palais, c'est-à-dire le volume d'un pâté de maison, a été transformée en fond marin, et le sol couvert de sable blanc. Des murs en plastique plissé, diaphanes, isolent cette mer peuplée d'algues, de coquillages, et de poissons aux formes surréalistes à la Chirico ou Dali.

Les mannequins, nombreux et minuscules, arborent des tenues blanches bleutées, rosées ou champagne, soulignées de perles, de broderies nacrées ou de paillettes iridescentes. Le tailleur des fonds marins combine une jupe droite fendue dans le dos au-dessus du genou, et une veste courte au dos décollé. Les tweeds sont tissés ajourés et flottants. À la surface des vêtements, de fines lignes noires vernissées délimitent des formes géométriques. Comme les mailles d'un filet géant. Le chausson est ravissant, il reprend la forme des snow-boots zippées au talon dans des couleurs pastel nacrées. Tuniques et maillots sont taillés dans du plastique transparent fumé, d'autres matières vernies et brillantes adoptent la couleur indécise de l'huître. Les vestes s'allongent d'un plastron boutonné pour mieux se dérober en boléro dans le dos ; le perfecto en cuir noir joue les bains de soleil. Telles des anémones dont le mouvement ondule, les jupes se couvrent de froufrous ou de mille-feuilles, à la fois volatiles et vaporeuses. Les sacs sont des coquillages ou des paquets enchaînés arrachés à la mer.

Autant de silhouettes bruissantes et mouvantes, légères et brillantes, comme envoûtées par la voix Screaming Banshee d'une sirène anglaise : Florence Welch.

 

Paquita Paquin

À ne pas rater