Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Burberry Prorsum

Défilé Burberry Prorsum - L'Estrop Produccions - Londres Printemps Eté 2011
Défilé Burberry Prorsum - L'Estrop Produccions - Londres Printemps Eté 2011

Cette saison Christopher Bailey voulait frapper fort. Après les projections 3D organisées en live et la retransmission en direct sur Internet la saison précédente, la maison Burberry a défilé pour un public encore plus large. Outre les nombreux sites et blogs partenaires (plus de 300), le show a été également diffusé sur des écrans installés dans 25 boutiques à travers le monde, avec la possibilité pour les clientes de commander des pièces de la nouvelle collection en avant première. Un dispositif efficace pour une collection qui l'est tout autant.

Si Burberry Prorsum a remis au goût du jour la veste en mouton retourné pour l'hiver 2010-2011, la maison mise cet été sur le perfecto et le blouson de biker. Après une version drapée l'été dernier, le trench s'offre un relooking pour habiller les "good girls gone bad" : manches en cuir matelassé pour un effet bi-matière, ajouré de clous ou de pics au niveau des épaules, en python ou cuir verni... Le perfecto classique parfaitement ajusté, s'affiche dans une version courte ou longue, avec ou sans manches, paré de zips, de clous ou de python. Mini-jupes et pantalons seconde peau s'accordent à l'esprit motard de la collection : les filles sur le podium semblent prêtes à enfourcher leur Harley, sur un air d'Eurythmics et de Squeeze qui résonnait dans l'immense salle du Chelsea College of Art and Design de Londres.

Mais Christopher Bailey ne boude pas pour autant les pièces plus girly. Pour le créateur anglais, bikeuse rime aussi avec party girl en tops et mini-robes drapées, à fronces ou à volants, en satin duchesse, soie charmeuse ou georgette de soie imprimée léopard. Le stylisme non plus ne manque pas de sex-appeal : la taille est marquée par de larges ceintures en python flashy, sacs et pochettes turquoise, citron, prune ou lime boostent les looks, et les low boots et les escarpins vertigineux ont découragé plus d'un top résigné à défiler pieds nus.

Mélody Kandyoti

À ne pas rater