Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Azzaro

La transition d'Azzaro

Azzaro présentait ce dimanche 2 octobre 2011 une collection particulière, réalisée par le studio de création sans Vanessa Seward, directrice artistique partie en mars 2011 et sans sa remplaçante, Mathilde Castello Branco, nommée le 1er septembre dernier.

Une collection transitoire qui ne cherche pas à explorer de terres inconnues, mais excelle dans l'art de réinterpréter l'ADN glamour de la maison insufflé par Loris Azzaro dans les années 70. Une collection qui faisait écho au travail du couturier à cette période, avec des robes du soir en mousseline drapées, des tailleurs pantalon au décolleté outrageusement sexy et des imprimés dorés graphiques.

Ça brille de strass et fine cotte de maille, des escarpins aux boutons d'un chemisier, des détails d'une manche à la robe à pampille, référence évidente à Paco Rabanne. Des silhouettes dont le maître mot est toujours l'élégance classique, et la plus parfaite démonstration de ce qu'est l'essence d'Azzaro : le raffinement teinté d'une pointe d'érotisme.

 

Caroline Lazard

À ne pas rater