Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Zoom sur la coiffeuse de Marie-Antoinette : Odile Gilbert

Odile Gilbert est une célébrité du monde de la mode et de la beauté. Même si son nom n'est pas forcément très connu du grand public, on a toutes déjà été en contact avec ses oeuvres d'art. Son domaine ? La coiffure. Et de haute couture s'il vous plaît.

La créatrice capillaire Odile Gilbert est un exemple de réussite. En 1975, il y a plus de 35 ans donc, elle fait ses débuts dans le salon de Bruno Pittini. Elle se frotte alors à la pratique de la coiffure studio en participant à des shooting et des défilés. Il n'en fallait pas plus pour qu'elle découvre ce pour quoi elle était faite. Elle enchaîne ensuite avec les défilés de Galliano puis devient une personne incontournable en backstage en créant les coiffures des podiums de Chanel et Lagerfeld par exemple. En parallèle, elle coiffe les plus grands top sur les shooting des campagnes Calvin Klein, Lancôme, Jean Paul Gaultier, Rodarte ou encore Giorgio Armani entre autres. La carrière de l'hair artist est lancée et elle s'assoit aujourd'hui comme une des références incontournables des Fashion Week.

Ses plus grandes victoires ?
Telle une oeuvre d'art, une de ses créations (un chapeau en cheveux crée pour le défilé Haute Couture automne-hiver 2006 de Jean Paul Gaultier) a été acheté par le musée du MET de New York.
Elle a créé son propre studio de gestion de carrière des hair artist, L'Atelier (68) et sa marque d'accessoire, Odile Gilbert Creation, commercialisée au Bon Marché.
Elle a été la première coiffeuse à recevoir les Insignes de Chevalier des Arts et des Lettres en tant que "styliste de la haute coiffure".
Elle a été nommée Directrice Artistique Coiffure sur le tournage du film Marie-Antoinette de Sofia Coppola, un des films les plus stylés. Ses créations à étages digne des plus grandes pâtisseries nous font d'ailleurs encore saliver.

Odile Gilbert manie les ciseaux comme personne et c'est en toute simplicité et discrétion qu'elle s'est imposée comme l'une des plus grandes hair artist du monde. La French Touch en plus.

À ne pas rater