Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

US Open : le coiffeur officiel des joueurs nous fait des confidences...

L'US Open, c'est des matchs sous un soleil de plomb, des joueurs stars dans leur discipline... mais aussi de la beauté. Après avoir passé à la loupe les tendances maquillage et coiffure de Roland Garros, Puretrend donne la parole à Julien Farel, un Français devenu le coiffeur officiel de la compétition. Alors, coiffer Rafael Nadal ou Serena Williams, ça donne quoi ?

Quand on regarde un match de tennis, on pense aux années d'entraînement nécessaires pour atteindre un tel niveau de jeu, aux séances de musculation, ou encore aux bienfaits de ce sport pour la silhouette. Ce dont on ne se doute pas toujours, c'est que le monde de la beauté n'est jamais très loin. A Roland Garros, on se souvient de la manucure néon de Serena Williams. Comme quoi même les sportives sont adeptes du nail art ! Celle qui s'est confiée sur ses complexes a un penchant pour les teintes ultra vives, parfaitement coordonnées à son look.

Mais la coiffure tient aussi une place importante sur les courts. On pense tout de suite aux bandana éponge presque sur tous les fronts, ou aux chouchous fluo, mais pas seulement. Car vous ne le saviez peut-être pas, mais l'US Open dispose de son coiffeur officiel. Et c'est un Français qui est aux manettes de ce salon éphémère, installé à New York. Julien Farel et son équipe coiffent ainsi pas moins de 50 personnes par jour. Des joueurs et joueuses, bien sûr, mais aussi des coachs et des VIP. Et comme on peut s'en douter, travailler avec des sportifs impose une rigueur particulière.

"C'est une époque où les joueurs de tennis sont à la mode", explique Julien Ferel. "Même sur le court, ils veulent être au top. Lorsque je les interroge, ils répondent tous la même chose : "Si j'ai l'air bien, je me sens bien et je joue mieux". C'est très important". Inutile donc de dire que le coiffeur a la pression. Son heure de gloire ? Le jour où Rafael Nadal lui a demandé de couper ses cheveux mi-longs. "Je viens d'un petit village dans le sud de la France et m'occuper de lui a été un honneur".

Le maître mot du pro : la technique et la précision. "On fait ça entre les entraînements et les séances de musculation. Il faut être rapide mais efficace. La coupe doit être parfaite. Quand ils retirent leur bandana, il faut que les cheveux tombent parfaitement."

Les conseils de l'expert pour prendre soin de ses cheveux : miser sur le shampooing sec et les tresses ou queues de cheval (mais pas tout le temps, la chevelure a besoin de respirer) et cajoler son cuir chevelu, agressé par le soleil, avec des masques.

C.B.

À ne pas rater