Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tous en perm !

Exit le cheveu plat et sans volume, en 2011 la crinière prend de l'épaisseur et les boucles font leur come back. Les coiffures se font XXL, les cheveux s'ondulent dès la racine, bref les ladies bigoudis sont de retour et n'ont pas dit leur dernier mot.

Longtemps considérés comme une méthode archaïque, les bigoudis et autres rouleaux reviennent sur la tête des femmes pour y dessiner des boucles soyeuses et donner de l'épaisseur aux chevelures. Plus question de se lisser les cheveux, on privilégie le volume et les crinières sauvageonnes.

Une tendance aperçue sur les podiums des créateurs tels que Marc Jacobs , Dior ou encore Sonia Rykiel où les mannequins arboraient cheveux bouclés, mises en plis et autres ondulations.

Plus audacieux encore, Jeremy Scott faisait défiler ses mannequins sur le catwalk, bigoudis sur la tête, une hardiesse capillaire que les célébrités n'ont pas tardé à recopier. Ainsi, Blake Lively s'essayait récemment à cette nouvelle extravagance, suivie par Angelina Jolie et Fergie .

La permanente n'est plus "old school" et s'affirme comme la nouvelle tendance à adopter d'urgence. Cachée sous un chapeau, relevée en chignon, ou crêpée pour lui donner encore plus de volume, désormais la mise en plis se dévergonde et se décline.

Allez, tous en perm' !

 

M.B.

 

 

À ne pas rater