Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance : la banane danse le twist en 2011

Le règne du chignon banane serré, classique et avouns-le, parfois snob, n'est plus de cette saison. Les podiums automne-hiver 2010/2011 renouent avec un genre plus fun, plus rock'n roll. Les barrettes de chignon se décoincent et grimpent sur le haut du crâne pour danser le twist avec nos crinières.

Fendi désinhibe la chevelure avec une banane floue, enroulée jusqu'à flirter sans pudeur avec le visage. Gaspard Yurkievich rééduque nos chevelures avec un sérieux crêpage. Entortillée sur le devant, la banane prend du volume et décorée d'une plume, elle joue les Pocahontas.
La banane s'offre des vacances cet hiver, libérée de ce mouvement circulaire mis à l'honneur par le King dans les années 70.

Du côté des stars, Janelle Monae fait partie des rares à la porter très maîtrisée, mais version XL et sur le côté. Les autres succombent au lâché de banane affaiblie, torsadée, floue mais toujours rock'n roll.

De Marion Cotillard à Diane Kruger en passant par Eva Mendes, la banane version 2011, plus rebelle, peut-être moins chic, s'impose sur tapis rouge. Une tendance à découvrir en images.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater