Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance des podiums : le retour de la mèche sur le côté

La mèche sur le côté a été quelque peu délaissée ces dernières année au profit de la frange ou des front dégagés. Elle fait son grand retour dans le top des tendances cette saison et vient apporter un côté romantique à toutes nos coiffures.

Attention, une mèche de cheveux va tomber délicatement sur notre front cette automne. On ne la porte pas n'importe comment, mais légèrement coiffée sur le côté. Elle vient adoucir notre frange. On la porte longue et légèrement froissée sur une queue de cheval comme sur le défilé Dries Van Noten ou sur des longueurs lâchées fluide à l'instar des show Edun et Richard Chai Love. Si l'on n'a pas osé couper, on plie légèrement la mèche de devant pour qu'elle vienne parer notre front et on l'attache discrètement avec une barrette plate.

À l'inverse, si l'on a franchi le pas, on la dompte à la manière d'Acne, Derek Lam ou Suno. On la coiffe donc avec un peigne et un soupçon de laque ou on lui apporte du volume en la crêpant. Il faut tout de même s'attendre à ce qu'elle tombe devant notre oeil à un moment ou à un autre. Tant mieux, cela apporte du mystère à notre regard !

Michael Kors et Tory Birch ont pris le parti de la discipliner avec une barrette pour le premier ou un lissé impeccable pour le second.

Enfin, la mèche sur le côté peut-être le détail en plus de nos coiffures rétro. Sur le défilé Genny, c'est une cascade de boucles à la Veronica Lake qui vient se porter sur le côté. Moschino Cheap & Chic revisite le chignon 60's avec coque et mèche sage.

La mèche sur le côté se porte de plusieurs manières et rien ne vaut les défilés pour nous inspirer. Découvrez en images la star de l'automne.

Clémentine Santerre

À ne pas rater