
Que ce soit sur les podiums ou sur les tapis rouges, le roux est omniprésent. On repense à nos années lycée où les roux étaient moqués... Ils tiennent leur vengeance. 2012 sera poil de carotte. Et, finalement, nous aussi on y succombe.
à lire aussi
Quel roux choisir ?
Le roux est une couleur incendiaire qu'il faut assumer. On ne la choisit pas à la légère. Les rousses renvoient une image de femmes qui assument leur féminité. On garde en mémoire Christina Hendricks, sublime rousse voluptueuse. Cette teinte apporte un côté mystérieux et chaleureux qui fascine. On profite donc de l'hiver pour tester ces nuances lumineuses qui réveillent notre couleur.
Il y a différentes sortes de roux. Ils peuvent tirer vers le rouge, le blond ou le marron. Les plus téméraires choisiront la nuance dite "rouge flamboyant spicy", très intense. Dans ce cas, on la joue sage niveau coupe. N'est pas Rihanna qui veut.
Le roux orangé "paprika" est le vrai roux, très brillant à l'image de Lily Cole, alors que le blond vénitien est un roux tirant vers le blond miel où les reflets apportent de l'éclat comme chez Michelle Williams. C'est la transition idéale pour une blonde qui veut devenir rousse.
Pour qui ?
Les cheveux de feu sont plutôt recommandés pour les femmes ayant une peau laiteuse ou très pâle. Les autres préfèreront des reflets cuivrés, ambre ou acajou qui réveilleront leur crinière sans pour autant changer radicalement.
Le bon make up :
Un mot d'ordre : un teint nickel. Les reflets orangés de la chevelure auront tendance à mettre en valeur les rougeurs. On s'assure donc d'avoir toujours une mine impeccable. Les blushs corail, orangé ou pêche deviendront nos meilleurs amis. Pour les yeux, on opte pour du vert (la teinte opposée à l'orange) pour créer des contrastes. A contrario, les couleurs froides comme le parme, ou les nuances pastels vont adoucir le regard. On n'hésite pas à se faire des smoky dans des tons métalliques comme l'or, le bronze ou le cuivre. Et, comme on est devenu une femme fatale, on peut se permettre du rouge à lèvres rouge vif, de préférence mat.
Pour finir de se convaincre de passer au roux, découvrez les plus belles chevelures fauves des stars.
Clémentine Santerre