Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance : 10 coiffures pour cheveux fins

Les cheveux fins ne sont pas toujours facile à coiffer. On pense à tort qu'ils sont plus facilement malléables qu'une grosse crinière épaisse, mais ils n'en sont pas moins rebelles. Souvent raplapla, ils se refusent obstinément à prendre quelque volume que ce soit. Les bonnes coiffures pour ne pas finir avec une coupe queue de rat.

Les cheveux fins ont d'autres problématiques. Certes, ils ne craignent pas les frisottis, mais ils sont facilement électriques et retombent irrémédiablement malgré tous les efforts faits pour leur apporter un peu d'energie.

On ne va pas se leurrer, les cheveux fins se portent difficilement très longs, à moins que les baguettes soient notre look de prédilection. Le mot d'ordre est alors de dégrader pour apporter du volume, les rendre plus léger et malléable. Attention, on ne le fait pas au rasoir pour ne pas dénaturer et abîmer les cheveux. Les coupes à sec respectent davantage l'implantation et le tombant. À l'inverse, en les coupant humides, l'on peut toujours avoir de (mauvaises) surprises.

La coupe idéale pour les cheveux fins reste tout de même le carré. Plus ou moins long, il va nous permettre de jouer avec notre chevelure presque aérienne. De même, on n'hésite pas à adopter une coupe courte comme celle d'Agyness Deyn par exemple, surtout si l'on a des traits fins et un visage plutôt allongé.

Les tendances capillaires de l'automne sourient aux audacieuses. La mèche sur le côté va apporter du dynamisme et le wet look s'adapte très bien à ce type de cheveux. On donne ainsi de la texture à nos coiffures et l'on peut donc se permettre les chignons et queue de cheval plaqués.

Il y a également quelques astuces pour lutter contre leur nature raplapla. On utilise des lignes capillaires spécialement conçues pour apporter du volume. On a toutefois la main légère sur les masques qui ont tendance à alourdir. Après le shampooing, on applique de la mousse volumatrice en les froissant pour les gainer et les aérer. Enfin, pour les sécher, on s'offre une brosse ronde pour décoller les racines et on les sèche la tête en bas. On n'oublie pas de terminer avec un souffle d'air froid afin de mieux fixer la coiffure.

Découvrez en images sur Puretrend les coiffures parfaites pour les cheveux fins inspirées des défilés.

Clémentine Santerre

À ne pas rater