Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Star Wars, Pulp Fiction, E.T. : 20 coiffures cultes du cinéma

Coiffure culte de la saga "Star Wars", le chignon macarons de la Princesse Leia, alias Carrie Fisher.
Coiffure culte de la saga "Star Wars", le chignon macarons de la Princesse Leia, alias Carrie Fisher.

Un film, c'est un scénario, des répliques capables de devenir cultes et des acteurs que l'on espère bons. Un film, c'est aussi une histoire de coiffure, une création capillaire qui vient donner de la profondeur à un personnage et lui permettre de gagner sa place dans le Panthéon des rôles cultes. Parfois, on se rappelle plus de la coiffure que du film, mais qu'importe. Des macarons de la Princesse Leia dans "Star Wars" au carré d'Uma Thurman dans "Pulp Fiction", découvrez en images ces coupes devenues cultes.

Au registre des films les plus cultes du cinéma, la saga "Star Wars" se tient en bonne place. Pas moins de 6 films (et bientôt même un septième) pour ces aventures situées dans une galaxie "far, far away". Des personnages devenus incontournables, tout comme des répliques devenues cultes, et surtout, une coiffure à tout jamais reliée aux films : les macarons de la Princesse Leia. Cette coupe torsadée portée par Carrie Fisher fait irrémédiablement penser à la saga, à tel point qu'il n'est plus possible de l'afficher sur sa tête, ou sauf en cas de fête déguisée.

Dans un style moins intergalactique et plus funky, le film de Quentin Tarantino "Pulp Fiction" aura fait la part belle aux looks capillaires. On se souvient bien sûr du carré lisse et frangé d'Uma Turman, mais il ne faudrait pas oublier la coupe aux épaules de John Travolta et la chevelure frisée de Samuel L. Jackson.

Autre film culte et pas des moindres, "E.T. l'extraterrestre" aura marqué les débuts au cinéma de la toute jeune Drew Barrymore, coiffée de nattes, si mignonne du haut de ses 7 ans.

Au cinéma, les coiffures cultes peuvent inspirer, repousser, étonner. Une chose est sûre, elles ne laissent pas de marbre et ne passent jamais inaperçues. C'est ainsi que le chignon d'Audrey Hepburn dans "Diamants sur canapé" est devenu une référence copiée par les stars. A l'inverse, le coupe Playmobil de Javier Bardem dans "No Country For Old Men", hideuse à souhait, ne fait que renforcer son inquiétant personnage de tueur à gage.

Cultes, ces coiffures font partie du personnage et collent à la peau des acteurs, longtemps après...

"Star Wars", "Pulp Fiction", "E.T." ou encore "Fight Club", découvrez ces coiffures cultes du cinéma en images sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater