Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

SOS Coiffure : comment utiliser le shampooing sec ?

Le shampooing sec, une solution facile et efficace pour améliorer l'apparence de nos cheveux.
Le shampooing sec, une solution facile et efficace pour améliorer l'apparence de nos cheveux.

Le shampooing sec, on en entend parler depuis quelques temps sans pour autant oser franchir le pas. On n'a peur qu'il n'y ait aucune différence et que l'on ait juste récupéré des résidus de poudre blanche sur le crâne en plus de nos cheveux gras. Erreur. Il peut se révéler bien utile. Puretrend vous donne les astuces pour maitriser ce produit pas toujours facile à aborder.

 

Le shampooing sec : c'est quoi ?
Le shampooing sec est une sorte de poudre qui peut se présenter sous la forme d'un spray. Constitué principalement d'amidon de riz, d'avoine ou d'argile, il permet d'absorber le sébum et les impuretés. Ce n'est pas un substitut de shampooing dans les règles de l'art avec soin et eau, mais il peut être utilisé en cas d'urgence capillaire. En effet, il lave les cheveux sans eau, atténue les cheveux gras, et leur apporte volume et tonus.

 

C'est pour qui ?
Pour les personnes qui se lavent les cheveux quotidiennement et qui aimeraient faire l'impasse un jour sur deux. Pour celles qui ont les cheveux qui regraissent vite ou un rendez-vous impromptu, le shampooing sec offre la possibilité de décaler d'un jour le lavage. Pratique.

Attention, les cheveux très foncés ne doivent pas en abuser sous peine de ternir leur couleur.

 

Comment utiliser votre shampooing sec ? :
On applique le produit sur l'ensemble des racines en soulevant les mèches de cheveux afin qu'il soit bien réparti sur tout le crâne. On le vaporise à environ une trentaine de centimètres pour ne pas en mettre trop. Il n'est pas nécessaire d'en mettre sur les longueurs, on se concentre uniquement sur l'endroit où le sébum se fixe. On laisse agir quelques minutes puis on masse pour réactiver la circulation et bien étaler le produit. On termine par un brossage vigoureux, de préférence la tête en bas, qui va retirer tous les résidus de poudre blanche.

 

Les plus ?
Le shampooing sec est idéal pour les pressées ou lors de nos vacances lorsque l'on a pas toujours accès à l'eau. Il nous permet également de gagner du temps, ce qui n'est pas négligeable !

 

Les moins ?
Il faut bien suivre le mode d'emploi pour qu'il y ait un vrai résultat et éviter de se retrouver avec des traces de poudre blanche, ce qui serait pire que d'avoir les cheveux légèrement sales.

 

À lire également :
SOS Coiffure : comment bien choisir sa frange ?
SOS Coiffure : nos 10 astuces anti-cheveux électriques
C'est quoi la crème de jour pour les cheveux ?

 

Clémentine Santerre

À ne pas rater