Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

SOS capillaire : les astuces pour faire monter le volume

Les cheveux raplaplas sont la plaie de la plupart d'entre nous. On a beau tout essayé, ils retombent irrémédiablement comme un soufflé sitôt la porte de notre appartement passé. Puretrend vous donne les bonnes astuces pour s'assurer une crinière de rêve des heures durant.

Astuce n°1 : Il est important d'avoir une coupe dégradée. Il faut également savoir que plus les cheveux sont longs, plus ils sont lourds, ils perdent donc de leur volume. Même les cheveux frisés doivent opter pour un dégradé pour amplifier le volume.

Astuce n°2 : Il faut s'armer des bons outils. Notre vanity indispensable : shampooing spécial volume, mousse ou spray volumateur, laque. Tous ces produits sont efficaces si on les applique en soulevant bien les racines et que l'on pense à s'en servir régulièrement.

Astuce n°3 : Pendant que l'on fait notre brushing, on décolle bien les racines. On travaille longuement le cheveu afin de lui donner du corps.

Astuce n°4 : Pour crêper, on brosse les cheveux à contre-sens. Pour une soirée où l'on veut un résultat ébouriffant, on opte pour le crêpage au peigne que l'on fixe avec de la laque. Pour un résultat naturel, on le fait à la brosse plate sans trop l'accentuer. Là, nos cheveux auront plus de matière et de volume.

Astuce n°5 : Après le brushing, on sèche nos cheveux la tête à l'envers, une touche de laque, puis on remet nos cheveux dans le bon sens. On travaille sur le gonflant.

Astuce n°6 : On respecte toujours le rituel : brushing + crêpage + laque + tête en avant + laque.

Astuce n°7 : On peut se faire des papillotes. On humidifie légèrement nos cheveux, puis on les enroule ou on fait des macarons. On les laisse sécher quelques heures. On peut le faire la veille au soir et les laisser poser toute la nuit ou on peut le faire le matin même pour une soirée.

Astuce n°8 : On utilise la même technique, mais avec des nattes, surtout pour les cheveux longs. On constelle notre cheveux humides de petites tresses puis on les laisse poser. Une fois défaites, on aura un volume cranté du plus bel effet.

Merci à Cathy Monnier, directrice artistique de Saint Algue.

À lire également :
Comment rattraper une catastrophe capillaire
Les astuces anti-cheveux gras
Les astuces contre les cheveux électriques

Clémentine Santerre

À ne pas rater