Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

SOS Capillaire : Comment se coiffer à 30 ans ?

À 30 ans, on veut souvent changer de tête. On n'est plus la jeune fille en fleur de notre jeunesse et l'on n'est pas encore comme notre mère (enfin, sauf si l'on veut). On oublie donc les couettes enfantines et l'on en n'est pas encore aux cheveux violets des petites grands-mères. On veut une coupe qui nous ressemble. Puretrend vous donne les bons conseils.

À 30 ans, on veut une coupe plus structurée, moins folle que ce que l'on a pu tester plus tôt. On fait donc l'impasse sur les asymétries trop marquées et les couleurs expérimentales par exemple. Cela ne veut pourtant pas dire une coupe ennuyeuse. Il y a des valeurs sûres auxquelles l'on peut se permettre d'ajouter notre propre touche. Les mots d'ordres sont : féminine, facile, moderne et péchue.

Le carré dynamique est la coupe de l'année ? Tant mieux. Qu'il soit long ou court, le carré est un atout des trentenaires. Dynamique, il est moins "plombant" que des cheveux longs sans texture. Le volume sera d'ailleurs notre meilleur allié, quel que soit notre longueur. Avec une raie au milieu par exemple, il va redresser les contours de notre visage, l'affiner et le structurer. Tout en cachant nos petites imperfections. On peut même s'autoriser une demi-queue gonflée à la Brigitte Bardot pour souligner notre confiance en nous et notre côté glamour. Les cheveux courts opteront quant à eux pour un coiffé-décoiffé atténué. On pioche des idées de coiffures sur les défilés.

Certains vous diront que la frange est l'apanage des plus jeunes. Pourtant, elle n'a pas une limite d'âge avant de faire sa retraite capillaire. Michelle Obama l'a adoptée il y a peu avec succès (sauf si l'on en croit Karl Lagerfeld !) et pourtant, elle n'a plus 30 ans. La frange est un question de forme de visage. Toutefois, on veillera peut-être à l'alléger ou à la porter sur le côté.

Côté couleur, on évite les couleurs trop franches ou un tie & Dye trop marqué et l'on préfère un balayage qui va venir illuminer notre teint. Quand on voit le résultat sur Gisèle Bundchen, on ne peut qu'adhérer.

On l'aura compris, le but est de trouver sa propre coiffure, celle qui nous correspond le mieux.

Découvrez en images sur Puretrend cinq idées de coiffures piquées aux podiums, idéales pour nos 30 ans.

C.S.

À ne pas rater