Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rihanna, Jennifer Aniston... Qui sont les coiffeurs des stars ?

La dernière idée d'Ursula Stephen pour Rihanna : couper court.
La dernière idée d'Ursula Stephen pour Rihanna : couper court.

Amis, pygmalions et partenaires de travail, les hairstylists d'aujourd'hui entretiennent une relation à part avec les stars qu'ils coiffent. Véritables révélateurs de personnalité et boosters de carrière, ils sont à l'origine du carré plongeant de Rihanna ou du dégradé de Jennifer Aniston. Mais qui sont ces coiffeurs de stars ?

David Mallett, Christophe Robin ou John Nollet en France, Chris McMillan outre-Atlantique, tous ces noms ont un point en commun : ils sont passés maîtres dans l'art du coup de ciseaux. En quelques coups de brosse, ils donnent vie à la chevelure, créent un look et une identité capillaire aux stars qu'ils coiffent. Avec eux, la chevelure est bien loin du simple accessoire, elle est une radioscopie de la personnalité. Elle change avec le temps et l'humeur et marque les esprits.

Ainsi, on connaît tous la "coupe Rachel", ce mi-long brushé qu'on a toutes voulu copier dans les années 90. Derrière cette coiffure se cache Chris McMillan, devenu depuis le coiffeur attitré de Jennifer Aniston, dans la vie comme sur les shootings. Autre couple qui est né grâce à quelques coups de ciseaux, celui formé par James Brown et Kate Moss. Le coiffeur et la top sont devenus amis dans la vie et ont même lancé une ligne de soins capillaires ensemble. Pas la peine de songer à un autre coiffeur, c'est lui qui coiffe la star et personne d'autre.

Inséparables, les coiffeurs et les stars ont lié leur destin. Ainsi, comment imaginer Rihanna sans ses métamorphoses capillaires ? Ces changements de styles, c'est à Ursula Stephen qu'on les doit. La hairstylist s'échine à créer des looks toujours plus détonants pour la chanteuse. Le maître mot : s'amuser.

Découvrez en images les coiffeurs des stars, sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater