Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rebelle, Raiponce, Cendrillon : Les coiffures des héroïnes Disney

Rebelle est la première héroïnes Disney à porter une crinière sauvage. Au menu : cascade de boucles et cheveux de feu.
Rebelle est la première héroïnes Disney à porter une crinière sauvage. Au menu : cascade de boucles et cheveux de feu.

Nous aussi, on a voulu se promener en tapis volant comme Jasmine, faire une sieste de mille ans comme Aurore et trouver notre prince charmant au bal du coin comme Cendrillon. Mais, avant de faire tout ça, on aura passer une heure dans la salle de bain pour savoir comment se coiffer, se maquiller et s'habiller. On rêve de leur destin, de leurs histoires, mais qu'en est-il de leur coiffure ?

On s'intéresse à la grande destinée des héroïnes Disney. Entre l'image de la femme, les combats divers et leurs histoires d'amour à faire pleurer dans les chaumières, on en oublie un élément : leur look.
Rebelle a fait du bruit en arrivant sur les écrans. Première héroïne bouclée, on ne s'était pas rendu compte de ce déficit de diversité capillaire avant la semaine dernière. Il s'agit plus d'une problématique technique que d'une véritable haine envers les crinières sauvages. En effet, il aura fallu trois ans au studio pour développer des logiciels capables d'animer et de faire vivre les boucles de la belle rousse. Il s'agit donc d'un exploit dans le monde de l'animation (que Slate décrit justement dans cet article ) et c'est avec ravissement que l'on voit bouger toutes ses ondulations comme par "magie".
Au pays enchanté, les différentes couleurs ont trouvé leur place. Ce n'est pas Ariel, la sirène punk à cheveux rouges, ou Jasmine aux cheveux si noirs qu'ils ont des reflets bleus, qui diront le contraire. Ces dernières font toutefois office d'exception dans un monde où les coiffures sont relativement sages. Chignons simples dignes des podiums, longueurs parfaitement brushées avec des stylers ou foulards noués dans les cheveux, le classique est à la mode chez les Princesses.

Mulan, Belle, Blanche Neige, découvrez en images les coiffures made in Disney.

Clémentine Santerre

À ne pas rater