Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Rachel McAdams, Julianne Moore... les rousses flamboyantes

Le roux est la couleur de la sensualité. Récemment, Rachel McAdams a adopté cette nuance. Tout sauf passe-partout, elle rejoint alors le clan très fermé qui regroupe Julianne Moore, Christina Hendricks ou encore Marcia Cross. Chacune a leur manière, elles possèdent un charme magnétique, qui n'est certainement pas étranger à leur chevelure.

Rachel McAdams avait déjà testé toutes les couleurs alors elle s'est décidée pour le roux en guise de changement capillaire post-rupture. Un choix audacieux, mais qui lui va à ravir. La couleur flamboyante et très lumineuse se marie à merveille avec ses yeux clairs et sa peau de porcelaine.

Julianne Moore est une vraie rousse et bien que certains de ses rôles l'ait poussée à éclaircir ou foncer sa nuance, elle revient toujours à cette signature capillaire. Avec ses taches de rousseur et son allure distinguée, on l'imagine difficilement en brune ou blonde.

Le roux est également la couleur de la passion et de la sensualité. Ce n'est pas Christina Hendricks qui dira le contraire puisqu'elle a fait de sa couleur incendiaire et de sa silhouette plantureuse son fond de commerce.

On ne peut parler de crinière de feu sans évoquer Marcia Cross qui a réconciliée toute une partie des femmes avec le roux fin 2004. Lorsque Desperate Housewives est arrivé, tout le monde s'est souvenu comme le roux pouvait être élégant.

Beaucoup d'actrices se sont essayées à cette nuance. Emma Stone, à la base blonde, l'a arborée pendant quelques temps, pour notre plus grand plaisir.

Plusieurs écoles s'affrontent, les adeptes du roux profond comme Drew Barrymore ou Kate Walsh qui s'en servent comme de reflets lumineux dans une base assez foncée. À l'inverse, Kelly Reilly ou Joséphine de La Baume opte pour une nuance claire et brillante tendant vers le blond vénitien. Idéal pour mettre en valeur leur peau légèrement dorée. La teinte se choisit en fonction de la carnation pour un résultat des plus justes.

Jessica Chastain,Kristen Stewart, Isla Fisher, découvrez les plus belles rousses en images sur Puretrend.

C.S.

À ne pas rater