Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Podiums : 5 idées de coiffures pour notre rentrée des classes

Jeunes, la rentrée était le jour de l'année où l'on devait impressionner. Avec l'âge et le travail en entreprise, cette philosophie se perd et c'est bien dommage. Puretrend propose cinq coiffures inspirées des défilés que l'on aimera se faire pour notre retour de vacances.

Fini le temps où l'on allait faire les courses de rentrée pour trouver la tenue idéale. Aujourd'hui, avec les vacances décalées, la petite semaine de congés prise à la dernière minute, et le fait de voir nos collègues tous les jours, la tradition se perd. Pourtant, à chaque rentrée, on essaie de prendre des bonnes résolutions, un peu comme au 1er janvier. Cette année, on se met à la coiffure. Fini nos chignons toujours identiques ou nos cheveux lâchés raplapla, on s'inspire des défilés pour changer.

Certaines rentrent de vacances sur-motivées, les business girls puissantes qui sont en elles s'expriment dans des coiffures carrées et millimétrées. D'autres, au contraire, rechignent à franchir la porte du bureau et le montrent en se coiffant comme en vacances avec un foulard dans les cheveux, ou pire rate leur retour à cause d'un réveil qui ne sonne pas. Une attitude très enfantine, ça... Justement, la rentrée peut encore être vue de manière très juvénile, dans ce cas là, on investit dans un cartable et on se fait une couronne tressée. Enfin, les vraies originales trouveront la saison idéale pour changer radicalement de coupe de cheveux. Dans ce cas, pourquoi ne pas se laisser tenter par une coupe au bol ou une coupe courte façon Agyness Deyn ?

Fendi, Versace, Burberry, découvrez en images les 5 coiffures à adopter pour la rentrée selon votre profil.

Clémentine Santerre

À ne pas rater