Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

On garde ou on jette : les cheveux roses

Les cheveux roses sont notre nouvelle obsession. Depuis qu'ils ont fait leur rehab cet été, on est à deux doigts de succomber. On regarde le tumblr Changing Haicolour Everyday à chaque pause et on envie la crinière bubble gum de Charlotte Free. Très jolis dans les séries mode, les cheveux roses s'adaptent-ils à la vraie vie ?

Les cheveux pastel sont arrivés petit à petit. On les a d'abord vus sur Charlotte Free, puis le phénomène s'est propagé sur les défilés. Tsumori Chisato, Jeremy Scott, Jean Paul Gaultier n'ont pas hésité à donner de la couleur aux cheveux de leur mannequins.
Après avoir atteint les stars comme Katy Perry ou Lily Allen, les plus grands magazines de mode se sont appliqués à en parsemer leur pages, jusqu'à nous convaincre qu'il s'agissait d'une couleur classique.

Comment on fait ?
Pour avoir une jolie coloration barbapapa, il faut savoir que les nuances pastel sont les plus douces. On n'est pas contre ressembler à une Barbie punk, mais le fuchsia correspond plus à Katy Perry qu'à nos idéaux de romantisme rose poudré.
Il faut être relativement sûre de soi car une fois le cap passé, notre crinière aura subi des dommages. On ne pourra donc pas tout de suite lui refaire vivre les affres d'une coloration. En ce sens, les plus hésitantes peuvent d'abord opter pour une coloration éphémère le temps de trois shampooings comme le propose L'Oréal Paris avec ses baumes couleur ou le temps d'une soirée avec les Color.Bug de Kevin Murphy. Un bon compromis.
Les plus décidées à adopter la tendance pourront alors se rendre en salon, où le coloriste pourra juger avec nous du bon dosage et de la marche à suivre. En effet, les brunes devront passer par une décoloration pour un résultat effectif. Un pari risqué pour lequel il faut peser le pour et le contre.

On garde :
- Les cheveux roses sont tendance, doux et romantiques si l'on opte pour une nuance pastel.
- Ils apportent du peps à n'importe quelle coiffure.
- La version tie & Dye avec du blond.

On jette :
- Les couleurs trop pop qui pourraient nous faire ressembler à Lily Allen, à Pink ou aux ados méchés dans les années 90.
- Le problème des modes très pointues et originales est qu'elles sont vite très dépassées et has been. Nos enfants rigoleront bien de cette erreur capillaire dans 20 ans.
- Un changement si radical abîme énormément les cheveux. On deviendra une habituée des crèmes de jour capillaires, des huiles, masques et autres soins très nourrissants.

Verdict :
Il est plus facile de se teindre les cheveux lorsque l'on est blonde. On opte pour un jolie balayage rosé. On ose la coloration bonbon quand on est vraiment sûre d'assumer, après tout, c'est fun et si on ne le fait pas maintenant, on ne le fera jamais. Les cheveux pastel ? On tente.

Clémentine Santerre

À ne pas rater