Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ombré hair, tie & dye : comment les entretenir ?

En début de semaine, Michelle Obama a surpris tout le monde en se montrant avec les cheveux éclaircis sur les longueurs.
En début de semaine, Michelle Obama a surpris tout le monde en se montrant avec les cheveux éclaircis sur les longueurs.

L'ombré hair, aussi appelé tie & dye ou encore vernissage est un procédé simple, il s'agit de la décoloration des longueurs ou des pointes pour obtenir un effet "blondi au soleil ", comme si la couleur des cheveux n'avait pas été modifiée de manière artificielle. Cette tendance coiffure est au top depuis quelques mois et elle ne faiblit pas. Dernière en date à avoir craqué pour l'ombré : Michelle Obama qui arbore de jolies mèches plus claires. Pour celles qui viennent de l'adopter et celles qui ne devraient plus tarder, voici quelque conseils coiffure pour entretenir son ombré hair.

L'hydratation

Le tie & dye ou ombré hair est en réalité une décoloration de la fibre capillaire. C'est inévitable, l'ombré perturbe un peu les cheveux puisqu'il les dessèche. Il est donc important, voire essentiel, de s'offrir des soins pour hydrater le cheveu. Au programme, masque ou huile. Le masque est efficace lorsqu'on le fait poser au moins une heure sous une serviette mais parce que ce n'est pas toujours pratique, l'huile complètera parfaitement votre attirail hydratation. L'huile s'applique à tout moment de la journée sur les longueurs, en insistant sur les pointes, exactement là où les cheveux ont été éclaircis.

Les produits adaptés

Des cheveux qui ont été éclaircis sont à considérer comme des cheveux qui ont été colorés. Ils sont tout aussi fragilisés. Il convient donc de choisir des produits lavants et coiffants adaptés qui seront suffisamment hydratant. Shampooing et après-shampooing pour cheveux colorés feront l'affaire, ils permettront en plus à votre tie & dye de garder son éclat et tout son contraste.

Attention au sèche-cheveux

Comme vous l'avez compris, le tie & dye a un peu tendance à fragiliser les cheveux, il convient donc de faire attention à ne pas les agresser davantage avec un sèche-cheveux trop chaud. Les plaques et autres stylers sont également à éviter au maximum. Une fois de temps en temps pour avoir des ondulations le temps d'une soirée, pourquoi pas, mais certainement pas quotidiennement, ce qui risque de ruiner littéralement les longueurs décolorées.

Spray soleil, pourquoi pas

Pour celles qui auraient envie d'intensifier un peu le contraste racines foncées/longueurs claires de leur tie & dye, il est possible d'utiliser un spray ou une gelée éclaircissante. Attention toutefois à ne pas s'en servir sur le long terme. Encore une fois, les cheveux ont déjà été décolorés à l'aide de produits forts, un spray éclaircissant utilisé trop fréquemment risque de les abimer. Alors une application ou deux après l'été pour prolonger votre ombré pourquoi pas, mais pas plus.

AW

À ne pas rater