Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mode d'emploi : comment se faire une couronne tressée ?

Il y a différentes techniques pour obtenir une jolie couronne tressée. Les plus belles sont sur les podiums.
Il y a différentes techniques pour obtenir une jolie couronne tressée. Les plus belles sont sur les podiums.

On admire toujours ces filles qui arrivent à se faire des coiffures incroyables. Cette année, on verra beaucoup de tresses. Puretrend vous donne l'occasion de briller en se faisant une coiffure chic et bohème en un tournemain.

 

Pour la version romantique :

Après avoir lavé et démêlé nos cheveux, on vaporise un peu de mousse volume. On gonfle notre masse en la séchant avec les doigts et un sèche-cheveux. On sépare ensuite nos cheveux en deux parties en traçant une raie allant d'une oreille à l'autre qui passe par le sommet du crâne. On attache l'arrière pour éviter que de petits cheveux glissent pendant qu'on travaille la partie avant. On tire la masse sur le côté et on commence à tresser à l'africaine de manière lâche en partant de l'oreille gauche pour finir sur l'oreille droite. Une fois l'ensemble du devant du crâne tressée, selon la longueur des cheveux, notre tresse s'arrêtera à ce stade ou on la continue de manière classique jusqu'à la pointe. Pour un fini éparpillé et flou, on dépose une touche de laque en frottant les cheveux de la tresse à contre-sens. Cela fera ressortir des petits cheveux indisciplinés. Pour le reste de la coiffure, on compose selon notre humeur. On peut ensuite attacher les cheveux en chignon sur l'arrière de la tête en l'entourant de la tresse ou on les laisse libre pour un côté un peu plus sauvage.

 

La déclinaison cavalière :

La version cavalière est plus apprêtée et convient parfaitement aux working girls. Pour la faire, on évite de se laver les cheveux avant . Des cheveux ayant "vécus" (un ou deux jours après le lavage) seront plus malléables et se plaqueront mieux sur la tête. On adopte la même technique que pour la première version, sauf que l'on serre bien chaque maillon de la tresse sur le crâne en tirant et lissant bien la mèche. Cela ne doit pas être souple. On essaie de tresser le plus finement possible. On finit par le même processus sans le crêpage.

 

Le petit truc en plus :

On peut glisser un ruban ou des fils dorés dans la tresse pour le détail chic.

 

Source d'inspiration, découvrez en images, les plus jolies couronnes de tresse vues sur les podiums.


Clémentine Santerre

À ne pas rater