Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Mick Jagger:sa meche de cheveux, un tresor a 5000 euros

En pleine tournée et après une prestation mythique à Glastonbury, Mick Jagger est de nouveau une star en vogue. Pour preuve, la vente aux enchères d'une de ses mèches de cheveux dans le cadre d'une oeuvre caritative qui s'est déroulée mercredi 3 juillet. Presque 5000 euros, voilà ce que coûte le trésor capillaire du rockeur.

Ceux qui aurait voulu enterrer les Rolling Stones et Mick Jagger peuvent tout de suite oublier, les papy rockeur ont plus la cote que jamais, même après 50 ans de carrière. L'artiste a beau frôler les 70 ans, il reste un véritable mythe de la musique et ses fans sont toujours prêts à dépenser des fortunes pour s'approprier un peu de sa personne. Dans le cas présent il s'agit de 4000 livres soit presque 5000 euros dépensés par une personne souhaitant rester anonyme (on jure que ce n'est pas nous) pour décrocher une mèche de cheveux de Mick. Vendus aux enchères afin de récolter des fonds pour l'oeuvre caritative Changing Faces, quelques morceaux de la crinière du chanteur des Stones étaient à l'origine estimés à "seulement" 2000 pounds par la maison Bonhams et sont donc partis pour le double.

Pour la petite histoire, la mèche de cheveux a été coupée il y a un petit moment, puisqu'elle date des années 60 et était vendue par Chrissie Shrimpton, ex petite amie du chanteur et soeur du top sixities Jean Shrimpton. Conservée pendant presque 50 ans, la mèche était conservée dans une enveloppe sur laquelle on peut lire "Les cheveux de Mick Jagger après avoir été lavés et coupés par Chris à Rose Hill Farm".

Ce n'est pas la première fois que des choses ayant appartenu à Mick Jagger s'envolent à prix d'or puisqu'en décembre 2012, des lettres d'amour du chanteur avaient trouvé preneur pour 233.000 euros.

Parmi les autres objets mis en vente, les paroles écrites main de The Jean Genie par David Bowie parties pour plus de 20 000 euros.

À ne pas rater