Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Michelle Obama : Que cache sa frange ?

Les adeptes de la théorie du complot devraient trouver leur compte dans les nouvelles allégations qui circulent sur la frange de Michelle Obama. En effet, la maquilleuse Kristie Streicher pense que c'est une excuse pour laisser pousser ses sourcils. Comme quoi, le moindre changement doit être justifié.

Alors que Michelle Obama se fait ouvertement critiquer par Karl Lagerfeld pour son nouveau beauty look, chacun y va de sa petite théorie. C'est ainsi que la make up artist Kristie Streicher croit détenir le secret de cette frange et le confie au New York Mag. "La première fois que j'ai vu Michelle Obama à l'Inauguration avec cette jolie frange, ma première idée était qu'elle laissait pousser ses sourcils. J'ai toujours pensé qu'elle avait des sourcils très fins, ce qui lui donnait un air sévère et un peu en colère". Scoop ou intox ? On ne le saura que plus tard. Mais la maquilleuse ajoute que la frange est le secret de celles qui tentent de retrouver des sourcils plus épais.

Reste qu'un problème important est soulevé : celui de la repousse. En effet, après les années 90 où la dictature des sourcils extra-fins a fait des ravages, on assiste à un retour du naturel. Outre les spécimens touffus aperçus sur les défilés, on cherche aujourd'hui à respecter notre ligne naturelle. Les sourcils sont la base de notre visage. Ils sont très important dans la structure et l'équilibre. Toutes celles qui ont donc fait l'erreur de trop les épiler pendant des années doivent subir une phase de repousse un peu ingrate. D'où la frange. La maquilleuse poursuit en ajoutant que cela peut prendre jusqu'à huit mois. Alors, on s'arme de patience, et surtout, on ne succombe pas à l'appel de la pince à épiler. C'est un sacrifice du même niveau que lorsque l'on se laisse pousser les cheveux alors qu'ils étaient courts et que l'on est mal coiffée pendant un certain temps. Un mal pour un bien. À moins que l'on adopte la nouvelle technique qui consiste à se greffer des poils de jambes sur les sourcils.

Sourcils bijoux, contrastes ou encore épais, ils prennent un rôle important dans notre beauty look alors on les laisse pousser tranquillement comme Michelle Obama avec sa frange.

C.S.

À ne pas rater