Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Michelle Obama et sa frange : ''C'est ma crise de la cinquantaine !''

La france de Michelle Obama ? "C'est ma crise de la cinquantaine", explique la first lady.
La france de Michelle Obama ? "C'est ma crise de la cinquantaine", explique la first lady.

Décidement, la frange de Michelle Obama n'aura laissé personne insensible. Alors que chez Puretrend, on saluait haut et fort le changement de coupe de la première dame, qui fait souffler un vent de modernité sur le hair look des first ladies, tout le monde n'était pas de cet avis. Surtout pas Karl Lagerfeld. Michelle Obama sort du silence dans une interview, confessant la raison de ce coup de ciseaux salutaire.

Au pays des célébrités, rien ne passe inaperçu, pas même un petit changement capillaire. Après Kate Middleton, c'est Michelle Obama qui s'est laissé tenter par la frange en janvier dernier. Une coiffure plus moderne, pile dans la tendance et qui rajeunit la très chic première dame. Tout allait bien dans le meilleur des mondes donc, et madame Obama était au top pour assister à la cérémonie d'investiture de son mari, à Washington.

Sauf que tout le monde n'est pas unanime sur cette petite innovation capillaire. Ainsi, Karl Lagerfeld s'est épanché sur le sujet, faisant part de son incompréhension, et allant jusqu'à comparer Michelle Obama à "une speakerine de LCI". Les journalistes de la chaîne seront contentes. D'autant plus que, pour rappel, les speakerines ont disparu des écrans, remplaçées par les voix off. Mais passons. La polémique ne s'est pas arrêtée là, puisque après le directeur artistique de la maison Chanel, c'est la maquilleuse Kristie Streicher qui a donné de la voix.

Pour cette dernière, pas de doute, cette frange est là pour... cacher une repousse de sourcils. Pourquoi pas, mais pourquoi chercher midi à quatorze heures ? Michelle Obama livre aujourd'hui la vraie raison de ce changement capillaire, qui est plutôt basique : "C'est ma crise de la cinquantaine", a-t-elle confié à l'animatrice Rachael Ray sur CBS. A défaut de craquer pour une belle voiture de sport ou un saut à l'élastique, la première dame a choisi de confier sa tête à un coiffeur et de se rajeunir en quelques coups de ciseaux.

Quand on voit le résultat, on se dit que Michelle Obama a eu bien raison.

C.B.

À ne pas rater