Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Marion Cotillard, Jennifer Lawrence, Michelle Obama : elles craquent pour le carre

Le carré est LA coiffure de l'année, et s'il vous fallait encore une preuve, il suffit de regarder toutes les stars qui ont récemment craqué pour cette coupe courte. Marion Cotillard, Jennifer Lawrence, Michelle Obama, elles se sont toutes passées le mot. Ondulé ou ultra-lisse, asymétrique ou frangé, découvrez les stars qui ont craqué pour le carré.

Tout a commencé lorsque le carré wavy de Karlie Kloss a été élu "coiffure de l'année" par le magazine Vogue. Voilà que cette coiffure, classique parmi les classiques, retrouvait ses lettres de noblesse et faisait souffler un vent de fraîcheur sur les têtes. Exit les longueurs, les stars n'ont pas tardé à l'adopter. Michelle Obama a ainsi rajeuni le sien en lui donnant un coup de lisseur et en lui ajoutant une frange. Un coup de poker réussi pour la première dame des Etats-Unis.

Lors de la dernière Fashion Week parisienne, Marion Cotillard a elle aussi affiché un carré, asymétrique cette fois, et ultra-lisse. Une coiffure sage et inventive qui lui donne des airs de petite fille, ou de bonne élève. Parmi les dernières a avoir craqué pour le carré, on retrouve la jeune Jennifer Lawrence, qui était tentée de couper encore plus court (influencée par Miley Cyrus ?), mais qui s'est finalement arrêtée à un carré aux épaules porté ondulé.

De ce côté ci de l'Atlantique, la coupe fait aussi des émules. Récemment, c'est la jurée de l'émission "The Voice", Jenifer, qui a opté pour un carré court et frangé, effet coiffé-décoiffé. Quand on vous dit qu'elles l'ont toutes adopté...

Alors, comment le porter ? Première chose, on choisit sa coupe selon la forme de son visage. Si on veut affiner ses traits, on opte pour une version qui s'arrête à la machoire ou aux épaules, plutôt effilée. La frange donnera du style et cachera en même temps un front un peu grand. La mèche est aussi la bienvenue. Pour un effet romantique, on ondule les longueurs. Pour une touche rock, on les coiffe la tête en bas et on les ébouriffe avec les doigts. Et pour un côté chic, on passe le tout au lisseur !

Découvrez ces stars qui ont craqué pour le carré, en images sur Puretrend.

À ne pas rater