Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les Feux de l'Amour : 40 ans de brushings et de moustaches bien taillees

Rétro beauté : Les Feux de l'Amour ont 40 ans.
Rétro beauté : Les Feux de l'Amour ont 40 ans.

Riez, vous autres qui vous moquez du feuilleton vétéran de TF1 (diffusé depuis 1989 en France), mais "Les Feux de l'Amour" fêtent leur 40 ans. Oui, 40 ans et 10 122 épisodes diffusés à ce jour, soit près de 7000 heures d'intrigues, de disputes, de kidnappings et d'accidents d'avion (et un petit rôle pour Eva Longoria). Mais aussi des chignons et choucroutes, sans oublier la moustache de Victor Newman, restée intacte depuis les débuts d'Eric Braeden dans la série, en 1980. Retour en images sur une série culte.

Vouloir résumer un pareil monument télévisuel relève du pari fou tant "Les Feux de l'Amour" le dispute avec "L'Odyssée d'Homère" niveau rebondissements - le glauque et le sexe en plus. Depuis sa première diffusion le 26 mars 1973, le show de CBS réjouit les accros de la pause soap-sieste de l'après JT. "A Genoa City, les rivalités amoureuses et professionnelles des familles Chancelor, Newman, Abbott..." Voilà pour le synopsis.

En réalité, toute l'intrigue du soap repose sur un couple, celui de Victor et Nikki Newman, moult fois mariés et divorcés, mais toujours animés par la passion. Autour, c'est la débandade, entre adultères, grossesses qui se passent mal, vol de sperme (oui, on est comme ça à Genoa City), kidnappings et accidents de voiture. N'essayez pas d'imaginer, toutes les pires embrouilles et peaux de banane sont dans cette ville du vice, le vrai. Ça complote, ça se veut du mal, puis ça se marie et ça essaye de faire des enfants.

Matriarche de la série, Katherine Chancellor, alias Jeanne Cooper, au générique depuis 1973, n'a jamais quitté son rôle ni sa permanente blonde. Imaginez le manque de bol de la dame, qui mariée à un riche "homme d'affaires" (dans la série, on ne rentre jamais trop dans les détails professionnels, là n'est pas le sujet), se fait piquer son mari par sa manucure faite secrétaire personnelle (Jill Abbott), qui n'est autre que sa fille (mais ça, on l'apprendra environ 30 saisons plus tard).

Du côté de Nikki Newman et/ou Abbott (car à Genoa City, on a coutume de se marier avec le meilleur ennemi de son ex, sinon son frère, son père ou son fils - consanguinité, je crie ton nom), c'est l'histoire de "Pretty Woman". Strip-teaseuse au Bayou, elle se fait repérer par Victor Newman, self made man comme on les aime là-bas, qui va lui apprendre à devenir une femme de la haute. Et ça marche, la pépétte choucroutée des débuts devient une pro des brushings (au fait, on l'oublie, mais la série a reçu un Creative Art Emmy Awards pour "les meilleures coiffures dans une série dramatique" en 2012) et de la mine pincée, toujours entre deux mariages (quand elle ne se rend pas compte qu'en fait, c'est bien Victor qu'elle aime).

Pendant ce temps, l'homme en noir de Genoa City arbore fièrement sa moustache et son front plissé depuis 33 ans, comptant sans doute le plus de "Mmmm" à l'écran de l'histoire de la télé. Infatigable coeur d'artichaut, les années le dotent d'un physique étonnement plus attractif qu'à ses débuts dans la série.

Et puis il y a Ashley Abbott, l'éternelle numéro 2 dans son coeur, qui nous aura tout fait capillairement parlant, entre le brushing choucroute, le carré lisse, voire la boule à zéro (car comme 70% des personnages de la série, elle a eu un cancer).

On oublierait presque les "jeunes" de la série, fils et petites filles de, censés apporter un peu de fraicheur au casting old school. Là, c'est une avalanche de dégradés, de coupes ultra-lisses et de blond peroxydé.

Puretrend vous invite dans une plongée au milieu des chignons et choucroutes des "Feux de l'Amour", la série culte qui fête ses 40 ans. C'est à découvrir en images, dans notre diaporama.

Catherine Brezeky

À ne pas rater